lundi 26 mars 2012

Etoiles en pâte d' amande

Spécial post gourmand...Je vais vous avouez quelque chose qui m' est trés difficile  à vivre au quotidien... L' homme de ma vie n' aime pas le sucré :-(( Heureusement qu' il y a mes princesses, mes amis, ma famille,mes voisins, le CHU...
Donc voici l' une des rares choses sucrés qu' il adOOOOooore... Je n' en n' avais jamais fait, il n' y a pas plus simple, du coup, on en a toujours à la maison ;-)



















Ingrédients:
125g de poudre d' amande
125g de sucre glace
1 blanc d' oeuf
4 gouttes d' amande amer

1Mélanger la poudre d'amande et le sucre glace. Ajouter l'amande amère.

2Battre le blanc d'oeuf à la main jusqu'à ce qu'il devienne mousseux.

3Ajouter au mélange le blanc petit à petit. Mélanger jusqu'à obtenir une boule compacte.

4Pour la colorer, ajouter des colorants alimentaires, quelques gouttes suffisent pour avoir une belle couleur.

Se conserve bien dans du film alimentaire.

1 commentaires:

violaine a dit…

Je vais essayer mais mes emporte pièces sont dans les cartons ... on fera ça à la main ...

Enregistrer un commentaire